valeryxavierlentz.eu

Candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone

Manuel Valls, a annoncé mardi 25 septembre 2018 sa candidature à la mairie de Barcelone. Dans Le Taurillon j’explique comment, malgré le caractère clivant de sa personnalité, il faut se réjouir de la candidature de l’ancien Premier ministre français qui contribue au renforcement constant de la citoyenneté européenne.
Lire l’article : Pourquoi il faut se réjouir de la candidature de Manuel Valls à (...)

Derniers articles

  • Changement de rédacteur en chef au Taurillon

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Fabien Cazenave, rédacteur en chef de la version francophone du Taurillon depuis deux ans, a passé le témoin à Laurent Nicolas lors de l’Assemblée générale des Jeunes Européens France ce weekend. Laurent est membre des JE-Bordeaux.
    Fabien a confirmé le succès du Taurillon, lancé sous la direction de (...)

  • Edward Murphy élu Premier secrétaire du PS

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Les socialistes français ont été victime ce vendredi de la célèbre loi de Murphy ou loi de l’emmerdement maximal (les puristes diront toutefois qu’il s’agit plutôt en l’espèce de la loi de Finagle [en]). C’est bien au pire moment que le pire est arrivé.
    Au départ les socialistes partent d’un postuylat (...)

  • Sortie de SPIP 2.0 RC1

    , par Valéry-Xavier Lentz

    La version 2.0 de l’excellent outil de gestion de contenus est sortie avec le statut Release Candidate c’est à dire en version admissible. En d’autres termes le gros des tests est terminé et la communauté demande à un plus grand nombre d’utilisateurs de mettre en oeuvre cette nouvelle version afin de (...)

  • Le PS dans tout ses états

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Les péripéties du Congrès socialistes n’en finissent pas. Il semble que rien ne sera résolu avant le vote des militants adhérents les 20 et 21 novembre prochain, ils élisent en effet directement le premier secrétaire, et non pas lors du Congrès de ce weekend.
    La situation de départ est un vote sur les (...)

  • Le vote des militants socialistes ne résout rien

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Les socialistes votaient hier pour élire leurs représentants à travers les six motions qui leur étaient présentées. Les résultats ne permettent pas aujourd’hui de distinguer une ligne claire qui puisse sortir le parti de l’incertitude d’ici au Congrès de Reims. L’issue de ce rendez-vous, du 14 au 16 (...)

  • Fin de mandat au Mouvement Européen Paris Sud

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Le Mouvement Européen Paris Sud tenait hier son assemblée générale annuelle. Cette association est la section Mouvement Européen-France qui couvre le 13e, 14e et 15e arrondissement de Paris.
    J’ai à cette occasion abandonné la présidence de l’association que j’assumais depuis trois ans. Ma faible (...)

  • L’élection d’Obama : une chance pour la gauche française

    , par Valéry-Xavier Lentz

    La gauche américaine remporte le Grand Chelem en obtenant la majorité - en voix et en grands électeurs - à l’élection présidentielle mais aussi la majorité des sièges dans les deux chambres du Congrès. Ce succès, combinaison du rejet de George Bush et de la personnalité exceptionnelle du candidat (...)

  • Les sables mouvants du PS

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Le PS français d’enfonce tout doucement et le dépôt des motions confirme ce que l’on craignait : le prochain congrès sera une primaire présidentielle déguisée.
    Pierre Moscovivi, déserté par tous ses alliés de poids, ralliés aux uns ou aux autres, a donc renoncé à offrir une alternative aux adhérents (...)