Weblog

Articles de cette rubrique

  • La gestion des listes d’amis, point faible de l’UX Facebook

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Dès que l’on dépasse les quelques dizaines d’amis Facebook, c’est à dire dès que l’on ajoute des connaissances, voire des inconnus à son social graph, les listes d’amis (on va dire friends puisque stricto sensu il ne s’agit plus vraiment que d’amis) deviennent indispensables.
    Leur usage est multiple : (...)

  • Petit bilan de l’apéritif désintox Paris Web du 25 octobre

    Petit bilan de l’apéritif désintox Paris Web du 25 octobre
    Nous étions jusqu’à une vingtaine hier soir au James Hetfield’s Pub à nous retrouver pour un apéritif débriefing / désintox de Paris Web 2010.
    Typographie, majuscules accentuées, @font-face, ipad, accessibilité, développement agile, et bien sur (...)

  • Après Paris Web 2010 : apéro désintox / débriefing

    La conférence Paris Web 2010 s’est déroulée les 14-16 octobre dernier. Intégrateurs (faut-il dire développeurs frontoffice ?), designers graphiques et designers d’interaction, chefs de projet et même une poignée de développeurs backend égarés mais néanmoins sympathiques ont vécu intensément ces heures de (...)

  • Les inscriptions à Paris Web 2010 sont ouvertes

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Les inscriptions à l’édition 2010 de Paris Web sont ouvertes depuis quelques jours déjà. Je compte bien me rendre à ce rendez-vous, désormais traditionnel : il s’agit en effet de la cinquième édition.
    Tous ceux qui travaillent à la création de sites internet y trouveront leur compte. Les archives des (...)

  • Premiers jours avec un téléphone Androïd

    , par Valéry-Xavier Lentz

    Il était grand temps de se débarrasser de ce HTC DualTouch, un soi-disant smartphone sous Windows Mobile. Cette abomination ergonomique n’apportait pas même satisfaction pour le minimum que l’on aurait pu en attendre : la compatibilité avec Windows et Outlook. Arrivé en fin d’engagement j’ai donc (...)